Le suivi de projet, de la rédaction du cahier des charges à la facturation, ErgoArchitecte vous accompagne à chaque phase de vos projets pour une gestion optimale.
Avec son interface conviviale et disponible en 4 langues (français, allemand, anglais et néerlandais), c’est l’outil préféré des bureaux d’études et d’architecture au Luxembourg et dans la grande région.
Bibliothèques
Économisez un temps précieux grâce aux collections de textes intégrées sous formes de bibliothèques dans ErgoArchitecte. Sélectionnez le texte approprié dans la bibliothèque et insérez-le dans votre bordereau. En quelques clics, vous produisez ainsi un document complet et fiable.
Constituez vos bibliothèques en un clin d’oeil en intégrant les bibliothèques standardisées, telles que CRTIB, CCTB2022 ou encore STLB-Bau.
Importez également les bibliothèques des principales administrations luxembourgeoises, notamment Ponts & Chaussées, VDL et Post.
Edition de bordereau
Rédaction
Un projet bien organisé est un projet maîtrisé. Avec ErgoArchitecte, structurez vos projets et vos lots avec une gestion hiérarchique de sections et de positions qui offrent une lisibilité accrue à vos cahiers des charges. Ajoutez dès la rédaction du bordereau les alternatives, les options et les clauses techniques et gagnez en efficacité.
Organisez facilement les sections et positions de vos bordereaux par copier/coller ou simplement par glisser/déposer (drag & drop), ErgoArchitecte gère automatiquement la numérotation pour votre confort.
Produisez des bordereaux de qualité avec des textes impeccables, grâce au correcteur d’orthographe intégré et illustrez vos descriptions en ajoutant des images pour faciliter la compréhension de vos futurs intervenants. Et dans un contexte multilingue, ErgoArchitecte vous offre même la possibilité d’éditer vos bordereaux simultanément en plusieurs langues.
Estimation
Calculez le prix des positions dès l’édition du bordereau, en vous appuyant sur l’historique de prix des positions et des métrés estimés soit, à partir de formules de calcul soit, directement à partir de l’extraction de quantités de la maquette BIM.
Impression
Réalisez des impressions de vos dossiers de soumission selon vos besoins. Avec plus de 30 modèles de documents disponibles par défaut dans ErgoArchitecte et personnalisables, vous éditez des documents en un clin d’œil.
Sélectionnez les documents que vous voulez agréger pour constituer vos dossiers de soumission à partir des documents modèles ou de vos propres fichiers Word et Excel.
Générez des impressions aux formats numériques PDF, Word ou Excel ou imprimez tout ou partie de votre dossier sur papier, la mise en page est automatiquement adaptée.
Partage
Publiez et transmettez vos bordereaux de soumission au format .ergo. Grâce à ErgoSoumission, vos répondants peuvent ouvrir les bordereaux, les compléter et vous faire parvenir leurs offres en toute sécurité. Un cryptage des données assure la confidentialité des informations envoyées.
Gestion des offres
Importez les offres reçues au format .ergo ou Excel dans ErgoArchitecte, les données sont directement intégrées, vous n’avez pas besoin de les saisir.
Comparez les offres reçues avec l’assistance d’ErgoArchitecte et déterminer rapidement et avec justesse le mieux offrant. Pour affiner votre évaluation, vous pouvez même effectuer une comparaison des marques et types proposés par les répondants dans leurs offres. Et pour manipuler les données de votre tableau comparatif en toute liberté, ErgoArchitecte vous donne la possibilité de l’exporter au format Excel.
Procédez à l’adjudication et éditez le bon de commande avec les détails contractuels, tels que les remises, les retenues, les délais et les pénalités.
Suivi des travaux
Etablissez un suivi de l’avancement des travaux, grâce aux métrés et intégrez les évolutions de vos projets dans les avenants. Tout est centralisé dans ErgoArchitecte pour votre confort.
Contrôlez la facturation des entreprises et éditez des justificatifs pour vos clients, tels que les décomptes.
Faites une analyse financière précisez en mesurant les écarts entre prévisions et réalisations selon la répartition des lots et chapitres du cahier des charges et clôturez vos projets en faisant un décompte général.
Imports/exports
Tirez pleinement parti de la flexibilité d’ErgoArchitecte grâce aux fonctionnalités d’import et d’export de bibliothèques, mais aussi de projets dans les formats courants : Word, Excel, Ergo, CRTIB, GAEB-90, GAEB 2000, XML et Datanorm.