Vos clients et vos chantiers sont au coeur de votre activité. Pour les gérer, vous avez besoin d’un outil performant, pratique et centralisé

ErgoEntrepreneur est la solution unique qui vous accompagne tout au long du cycle de vie de vos projets, du devis à la facturation, en passant par la commande et le suivi des travaux.

Homogénéisez et fiabilisez les contenus produits par les collaborateurs en leur mettant à disposition des bibliothèques d’articles et d’ouvrages dans lesquelles ils pourront puiser les contenus.

Constituez des bibliothèques selon vos besoins :

  • soit par importation de bibliothèques existantes :
    • Bibliothèques des grandes administrations (Ponts & Chaussées, Post, CRTIB),
    • Catalogues de prix de vos fournisseurs aux formats DATANORM 4.0, GAEB, Excel ;
  • soit en créant vos propres bibliothèques avec des contenus totalement adaptés à votre activité.

Devis

Utilisez toute la puissance des bibliothèques pour créer des devis en quelques clics et déterminer avec précision le montant des travaux et le prix de revient.

Réalisez des imports et/ou des exports aux formats Ergo, Excel, GAEB et CRTIB, pour plus de confort dans l’exploitation des données.

Imprimez des devis à l’image de votre organisation, grâce aux modèles de documents personnalisables.

Factures

Facturez comme vous l’entendez :

  • Facturation sur devis, à partir des métrés et acomptes manuels cumulatifs ou non ;
  • Facturation libre en saisie directe ou à partir d’un bon de livraison, de prestation ou de fiches d’intervention.

Gérez aussi les paiements dans ErgoEntrepreneur avec le contrôle des rappels et l’export comptable (BOB, Integrix).

Envoyez vos factures électroniques aux organismes publics sur le réseau Peppol directement à partir d’ErgoEntrepreneur, grâce au module E-Documents. Une solution clé en main qui simplifie la gestion de la facturation électronique.

Calculez votre meilleur prix dès la rédaction du devis, grâce au module d’Etude de prix. ErgoEntrepreneur vous aide à :

  • Déterminer les prix de vos articles dans les devis, grâce aux bibliothèques ;
  • Sélectionner le fournisseur le mieux offrant, en comparant les prix pratiqués ;
  • Fixer le prix de vente, en le calculant à partir de critères précis ;
  • Evaluer vos coûts en définissant la répartition des coûts par type d’articles.

Gérez efficacement l’activité des équipes et l’avancement des travaux avec une planification des projets et de suivi et prévisionnelle.

Faites un reporting pertinent et établissez des statistiques parlantes sur vos projets en comparant le budget prévisionnel, la facturation et les coûts de réalisation.

Encodez les métrés directement sur chantier avec l’application mobile ErgoMétré et synchronisez les données avec ErgoEntrepreneur lorsque vous rentrez au bureau.

Monitorez en temps réel l’état de vos projets, travaux et des finances de votre organisation grâce au tableau de bord et à ses widgets.

Optimisez la gestion du stock avec :

  • La création de dépôts permettant de faciliter la localisation des articles dans le stock ;
  • Les code-barres pour étiqueter tous les articles et les scanner en un clin d’oeil ;
  • Le contrôle des flux de matériel, que ce soit en entrée/sortie du stock ou des transferts depuis/vers un chantier.

Ouvrez le champ des possibles de votre ErgoEntrepreneur en le connectant à ErgoOffice, l’écosystème de la gestion de projet, et découvrez comment :

  • Avoir un annuaire des contacts qui vous accompagne jusque sur votre GSM ;
  • Centraliser les documents pour un traitement sans failles et un classement optimal ;
  • Faciliter la gestion au quotidien des ressources humaines.