Financier

La maîtrise des coûts n’a jamais été aussi simple et précise, qu’il s’agisse de prestations horaires ou de dépenses.

Calculer les coûts réels de vos collaborateurs peut être un véritable casse-tête. ErgoOffice vous permet d’intégrer les coûts directs et indirects liés au fonctionnement de votre entreprise, tout en conservant un historique de l’évolution de ces coûts. Découvrez un encodage des heures simple et sans effort pour tous les utilisateurs, des statistiques et un reporting sur-mesure pour suivre la productivité et l’avancement de vos projets et des outils de comparaison pour évaluer leur rentabilité.

Bilan du projet

  • Offres et contrats avec analyse du budget par phase et par mission.
  • Temps prestés par collaborateur et imputation des frais liés.
  • Anticipation des coûts de réalisation.
  • Analyse des montants facturés.
  • Facturation prévisionnelle.

Analyse et suivi de la rentabilité

  • Rapports financiers avec comparaison des chiffres clés par projet et phase de projet.
  • Comparaison entre l’estimé, le prévisionnel et le réalisé.
  • Représentations graphiques.
  • Détection automatique en temps réel et alerte en cas de dépassement des seuils critiques des projets.

Facturation et recouvrement

  • Facturation automatique des honoraires en fonction de l’avancement et de la répartition des honoraires par phase.
  • Intégration des barèmes d’honoraires (OAI, Administrations Communales, Bâtiments Publics, privé, etc.).
  • Automatisation des calculs de prestations à facturer en régie.
  • Edition de factures à partir de modèles personnalisés.
  • Génération automatique de relances.

Encodage du temps simple et rapide

  • Calendrier en mode graphique avec fonctionnalités intuitives telles que le copier/coller ou le drag & drop.
  • Import des rendez-vous de MS Outlook ;
  • Saisie rapide d’une fiche de temps avec paramétrage de la périodicité.
  • Système d’alerte par pop-up et/ou mail en cas d’oubli.

Rapports et suivi

  • Génération de rapports détaillés et personnalisés en fonction des besoins de l’administrateur.
  • Comparatif estimations/réalisations.
  • Outil de calcul de prix horaire et de valorisation du temps.
  • Gestion des heures à facturer en régie et génération automatique des factures.